Créez votre compte ou Connectez-vous pour commenter s'il vous plait

Comment apprendre rapidement pour changer sa vie?

  • manu bauer
  • Jun 5, 2018
  • 0 commentaire (s)

Dans son livre "The First 20 hours, How to Learn Anything… Fast », josh kaufMAN nous  démontre qu'on peut apprendre tout ce qu'on ignore en seulement 20 heures de travail méthodique. La découverte de cette réalité peux vous transformer en une personne extraordinaire. 

En effet, nous avons tous des rêves et la vie n'est pas assez longue pour les satisfaire. Nous devons donc prioriser les choses et les limites que nous avons sont essentiğellement: le temps et les compétences. Pour aquerrir des compétences, il faut du temps et du courage pour franchir les barrieres de la frustration. Pour nous les chimistes on dira qu'il faut avoir une bonne énergie d'activation. Par exemple lorsque vous voulez apprendre à coder en HTML, vous avez des frustrations au départ causées par le fait que vous ne maîtrisez pas encore le HTML, ceci se passe avant d'avoir franchi cette barrière. Franchir cette barrière est une sorte de souffrance. 

KAUFMAN prouve qu'il est possible de surpasser la barrière de la frustration et de passer de 0 (niveau où on ne connais rein) à 1 (niveau où on peux commencer à réaliser des projets correctement en utilisant les connaissances apprise).  La règle peux permettre d'acquérir toutes les connaissances: écrire un roman, apprendre à peindre, lancer son entreprise, créer un site web, apprendre à coder, etc.…

Cette méthode a personnellement changer ma vie car j'ai pu apprendre le HTML, le CSS, le PHP, les techniques de marketing en ligne, et même je l'applique dans mes études et ça marche toujours. cette méthode m'a aidé à apprendre le Turc rapidement bref c'est ma méthode d'amour.

 

La règle des 10 000 heures

Malcom Gladwell a écrit un livre intitulé Outliers, The story of success. Dans ce livre, il explique en se basant sur une étude du célèbre psychologue Suédois le Dr Anders Ericsson "la règle de 10 000 Heures" selon cette règle, il faut 10 000 heures pour acquérir une nouvelle compétence. Josh Kaufman trouve cette règle absurde car il faut prendre 5 ans pour reussir à passer 10 000 heures au service de la compétence qu'on poursuit. Ceci peux donner 10 ans si on ne reste pas totalement focus. Il conclut que la règle des 10 000 heures peux être vrai lorsqu'on veux devenir champion du monde comme Tiger Woods alors que la pluspart du temps nous avons des objectifs à atteindre et devenir champion du monde en programmation, en code, en fabrication du savon ou autre est rarement notre objectif immédiat. Alors combien de temps faut-il pour avoir le niveau de compétences qui vous permettra de réaliser vos rêves? comment s'y prendre? Comment Dilek Academy peux vous aider dans cette démarche? 

La suite dans notre prochaine publication... merci de partager, de vous abonner et de revenir nous voir. 

( 0 ) commentaire (s)

Inscrivez vous et devenez notre champion 2019

le top des tops

Comment placer votre premier c

Ce cours est conçu pour vous permettre de c... Read More

Oct 18, 2017, 1 Comments

Devenir Freelance pour vivre l

Le nombre de Freelance augmente chaque anné... Read More

May 7, 2019, 1 Comments

Afficher plus...